Le goût de l'Italie depuis 1984

PORTOBELLO - Restaurant Pizzeria

Salle privative pour divorce

Une fête de divorce (également connu sous le nom d'une cérémonie de divorce) est un moyen d'avoir une cérémonie qui célèbre la fin d'un mariage ou d'union civile. Les types de fête de divorce varient considérablement, et peuvent impliquer un ou deux membres du couple qui se sépare. Les fêtes de divorce sont considérées comme la dernière frontière dans le complexe de l'industrie du mariage, et impliquent souvent un toast qui souligne le début d’une nouvelle vie pour chacun. Comme pour les mariages, les fêtes de divorce prennent de nombreux ténors et servent à des fins différentes. les fêtes de divorce dans lequel les couples sont devenus indépendants les uns des autres sont souvent une annonce d'une nouveau célibat retrouvé. Ces fêtes de divorce sont souvent assimilées à bachelor ou bachelorette et impliquent les articles tels que les gâteaux de divorce, des cercueils d'anneau de mariage, bannières « Juste divorcés », et les anneaux de divorce (une crantées, ou cassé, cercle). 

Shanna Moakler a accueilli sa désormais célèbre fête de divorce à Las Vegas, avec un gâteau surmonté d'un marié mort. Las Vegas est largement considérée comme la capitale des fêtes de divorce aux États-Unis. Les fêtes de divorce sont destinées à la guérison des divisions entre la famille et les amis que les divorces peuvent causer. L'idée est de reconnaître le côté positif, alors même que le mariage se termine, et de laisser aller l’'angoisse qui l'accompagne. Quand un couple co-organise une fête, ils célèbrent souvent ce qu'ils ont en commun et demandent à leurs amis et famille de les soutenir dans cette séparation. Un récent article de CNN sur le sujet des fêtes de divorce a noté que les fêtes de divorce gagnent en popularité, et aident à atténuer la stigmatisation qui entoure la fin du mariage. 

Laura Dave a écrit le premier roman sur les fêtes de divorce, qui est intitulé The Divorce Party. Christine Gallagher a développé le concept de fêtes de divorce sur son site DivorcePartyPlanner.com et dans son livre "The Handbook Divorce Party". La sociologue italienne Laura Arosio a fait valoir que la rupture du mariage par la séparation et le divorce commence pour la première fois dans les sociétés occidentales contemporaines à être considéré comme un événement de transition au cours de la vie des individus. Sa conviction est que les phénomènes qui se répandent en même temps que l'instabilité conjugale – de la fête de divorce aux organismes de services pour les nouveaux séparés- peuvent être interprétées comme une tentative de construire une cérémonie pour ce rite émergent de passage (à savoir un rite de divorce). Arosio suppose que dans le rite de divorce, les trois phases - la séparation, la transition, et ré-incorporation, comme décrit pour les autres rites de passage, peuvent être reconnus. Le divorce est prononcé ? Ca se fête !!

Pour repartir sur de nouvelles base, le restaurant italien Portobello vous attend ! Situé au pied de Montmartre et accessible par les transports, vous pourrez privatiser cet endroit idéal pour fêter votre divorce. Mario et son équipe étudiera la solution la plus adaptée pour satisfaire vos besoins. Ouvert depuis 1984, le lieu est élégant et le service chaleureux et accueillant. Déjeuner ou dîner de fête, un menu adapté pour vous et vos convives vous sera proposé pour cette occasion qui marque le début d’une nouvelle vie. Vous vous régalerez avec tous nos plats fait-maison à base de produits frais et d’origine contrôlée. Vous pourrez également offrir un cocktail avant votre repas. Nous nous engageons à ce que votre fête de divorce et votre passage au restaurant Portobello soient le début prometteur d’une nouvelle vie entouré de vos proches !