Restaurant

Les Parisiens parlent de Montmartre comme les New-Yorkais parlent du Village. Certains disent que ce n’est plus ce que c’était, que c’est comme Disneyland…, les artistes ne peuvent plus se permettre de vivre ici, trop de touristes, etc. Il y a une certaine vérité dans ces opinions, mais il y a deux façons d'aborder ce village incroyablement unique au sein de la métropole. 

La première est de suivre l'instinct grégaire en vous frayant votre chemin jusqu'à la célèbre colline, prendre une photo de vous-même sur les marches de la basilique, acheter une crêpe trop cher à la Place du Tertre, avoir votre portrait esquissé, et repartir avec votre porte-clés, cartes postales, T-shirts bariolés et déambuler en admirant les peintres Une autre méthode consiste à garder une carte dans votre poche (juste au cas où) et d’essayer de vous perdre dans les rues escarpées et pavées de l'un des quartiers les plus historiques et intéressants à Paris. 

Rappelez-vous que la Basilique du Sacré-Coeur (la grande église blanche) se trouve sur la crête de la colline, aussi longtemps que vous vous dirigez vers le haut il y a peu de possibilité de se perdre pour longtemps. Au bas de la colline est le boulevard de Clichy qui est bordée de bars, boutiques de kebab, et plus sex shops. Si vous pensez à un triangle, pensez à la base de celui-ci avec la section Blvd. de Clichy et Blvd. de Rochechouart entre les stations de métro Blanche et Anvers. La pointe du triangle serait la Basilique du Sacré-Coeur.

Situé dans le 18ème arrondissement et ouvert depuis 1984, le restaurant italien Portobello est situé au pied de Montmartre de l’autre côté vers le métro Marcadet-Poissonniers. On peut redescendre par le très beau square derrière le sacré cœur. Le Portobello est un lieu élégant avec un service chaleureux et accueillant. C’est l’endroit idéal pour se retrouver autour d’un bon déjeuner pour reprendre des forces, ou bien autour d’un dîner avant de repartir à l’assaut des cabarets, chez Michou, etc. Mario vous accueillera avec toute son équipe. En groupe ou en particulier, le patron trouvera la solution la plus adaptée pour répondre à vos besoins en privatisant le restaurant dans sa totalité ou une seule salle, ou bien simplement une table en amoureux. Un menu adapté vous sera proposé afin que ce moment de détente soit le plus agréable. Vous vous régalerez avec tous nos plats fait-maison à base de produits frais et d’origine contrôlée. Vous pourrez également prendre un apéritif en choisissant votre menu. Alors, au plaisir de vous voir au Portobello !