Restaurant

La cuisine méditerranéenne est la nourriture des terres que l’on trouve autour de la mer Méditerranée. Cette zone géographique suit largement la distribution de l'olivier, qui constitue l'une des caractéristiques les plus distinctives de la cuisine de la région : l'huile d'olive. Bien que cette région couvre une grande variété de cultures avec des cuisines distinctes, les liens historiques de la région, ainsi que l'impact de la mer Méditerranée sur le climat et l'économie de la région, signifient qu'il y a des éléments communs dans ces cuisines, qui comprennent les cuisines italiennes, levantines, maghrébines, ottomanes, provençales (française), et espagnoles.

Il y a trois éléments de base dans cette cuisine qui sont l'olivier, le blé et le raisin, qui donnent l'huile, le pain et les pâtes, et le vin.
Ainsi, l'olivier, l'arbre emblématique à plus d’un titre, trace les limites d'une frontière de paysages de chaque côté de la Méditerranée.
Le changement majeur a été l'introduction de nombreux aliments par les Arabes vers le Portugal, l'Espagne et la Sicile au Moyen Age. Ces aliments incluent les aubergines, les épinards, la canne à sucre, le riz, les abricots et les agrumes, etc
Un autre changement important a été l'arrivée des aliments en provenance des Amériques à l'époque moderne (autour du XVIe siècle), notamment l'incorporation de la pomme de terre dans la cuisine d'Europe du Nord, les haricots et de la tomate dans la cuisine méditerranéenne.

Que ce soient, les plats de viande, de poissons, les pâtes, les pizzas, etc tout le monde trouve son compte au restaurant Portobello… sans compter les pizzas ou les desserts… Que de plats savoureux à déguster au Restaurant Portobello !
Situé dans le 18ème arrondissement au pied de Montmartre et ouvert depuis 1984, ce restaurant italien est un lieu élégant avec un service chaleureux et accueillant. C’est l’endroit idéal pour se retrouver  autour d’un bon déjeuner pour passer un moment convivial, ou bien autour d’un dîner en famille ou entre amis. Mario vous accueillera avec  toute son équipe. En groupe ou en particulier, le patron trouvera la solution la plus adaptée pour répondre à vos besoins en privatisant le restaurant dans sa totalité ou une seule salle, ou bien simplement une table en amoureux. La carte est variée et savoureuse et vous vous régalerez avec tous nos plats fait-maison à base de produits frais et d’origine contrôlée. Vous pourrez également prendre un apéritif en choisissant votre menu.
Alors, au plaisir de vous voir au Portobello… sous le soleil de la méditerranée