Restaurant

Restaurant Pizzeria Service à Emporter Le mot Pizza a été trouvé en AD 997 à Gaeta et successivement dans les différentes régions de l'Italie méridionale et centrale. Le précurseur de la pizza était probablement le focaccia, un pain plat connu chez les Romains comme le panis focacius, auquel des garnitures étaient ensuite ajoutées. Au 16ème siècle à Naples, une galette de pain plate a été mentionnée comme une pizza. Connue comme le plat pour les pauvres, elle a été vendue dans la rue et n'a pas été considérée comme une recette de cuisine durant une longue période. Ensuite on a rajouté de l'huile, des tomates ou du poisson. 

En 1843, Alexandre Dumas, père, a décrit la diversité des garnitures à pizza. Une histoire souvent racontée soutient que le 11 Juin 1889, pour honorer la Reine consort d'Italie, Marguerite de Savoie, le pizzaiolo Napolitain Raffaele Esposito a créé la "Pizza Margherita", une pizza garnie de tomates, mozzarella et basilic, pour représenter les couleurs nationales de l'Italie comme sur le drapeau italien. Pour commander une pizza à emporter, le client doit généralement passer commande par téléphone ou sur place au restaurant. Le client peut demander le type de pizza voulu, la taille et d'autres produits y compris souvent les boissons. Les pizzas sont dans des boîtes à pizza et le règlement se fait sur place.

Situé dans le 18ème arrondissement et ouvert depuis 1984, le restaurant italien Portobello est situé au pied de Montmartre, rue ordener près du métro Marcadet-Poissonniers. Le Portobello est un lieu élégant avec un service chaleureux et accueillant. C’est l’endroit idéal pour se retrouver autour d’un bon déjeuner, d’un dîner ou bien commander des plats à emporter et notamment de très bonnes pizzas. En groupe ou en particulier, il vous suffit de commander pour vous régaler avec nos plats et pizza fait-maison et à base de produits frais et d’origine contrôlée. Vous pourrez également prendre un apéritif en choisissant votre menu. Alors à bientôt au Portobello !