Restaurant

La cuisine sicilienne montre des traces de toutes les cultures qui se sont établies sur l'île de la Sicile au cours des deux derniers millénaires. Bien que sa cuisine a beaucoup en commun avec la cuisine italienne, la cuisine sicilienne a aussi des influences grecques, espagnoles, françaises et arabes.

Le cuisinier Sicilien Mithécos, né au 5ème siècle avant JC, serait celui qui a fait connaître la cuisine sicilienne à la Grèce: son livre de cuisine a été le premier livre en grec. Par conséquent, il a été le premier auteur de livre de cuisine dans toutes les langues dont le nom est connu.

L'utilisation d'abricots, le sucre, les agrumes, les melons sucrés, le riz, le safran, les raisins secs, noix de muscade, le clou de girofle, poivre, les pignons, la cannelle (ainsi que les préparations frites) est un signe d'influences arabes datant de la domination arabe de la Sicile aux 10ème et 11ème siècles.

 
Des influences normandes et germaniques (Hohenstaufen) se retrouvent également, dans le goût pour les plats de viande. Plus tard, les espagnols ont introduit de nombreux articles du Nouveau Monde, comme le cacao, le maïs, les poivrons, la dinde, et les tomates et d'autres produits.
A Catane, sur la côte est, d'abord colonisée par des grecs, ce sont les poissons, olives, fèves, pistaches et légumes frais qui sont préférés.
Une grande partie de la cuisine de l'île encourage l'utilisation de légumes frais tels que les aubergines, les poivrons, les tomates, et les poissons tels que le thon, la dorade, loup de mer, seiches, et l'espadon. A Trapani dans le coin extrême ouest de l'île, les influences nord-africaines sont claires avec l'utilisation du couscous et des pois chiches.

Délice d’aubergine gratiné au four, tomate mozzarella au pistou et pignons de pin, penne alla Norma, dorade au four, linguine alla marinara… sans compter les pizzas ou les desserts… Que de plats savoureux à déguster au Restaurant Portobello !
Situé dans le 18ème arrondissement au pied de Montmartre et ouvert depuis 1984, ce restaurant italien est un lieu élégant avec un service chaleureux et accueillant. C’est l’endroit idéal pour se retrouver  autour d’un bon déjeuner pour reprendre des forces, ou bien autour d’un dîner en famille ou entre amis. Mario vous accueillera avec  toute son équipe. En groupe ou en particulier, le patron trouvera la solution la plus adaptée pour répondre à vos besoins en privatisant le restaurant dans sa totalité ou une seule salle, ou bien simplement une table en amoureux. Un menu adapté vous sera proposé afin que ce moment de convivialité soit le plus agréable. Vous vous régalerez avec tous nos plats fait-maison à base de produits frais et d’origine contrôlée. Vous pourrez également prendre un apéritif en choisissant votre menu.
Alors, venez saluer Mario au Portobello… Vous passerez un excellent moment !