Restaurant

Etymologiquement, le mot «gastronomie» est dérivé du grec ancien γαστήρ, Gaster, "'estomac", et "νόμος nómos, « lois qui régissent", et donc signifie littéralement «l'art ou la loi de régulation de l'estomac". Il englobe ainsi toute technique de cuisson, faits nutritionnels, la science des aliments, et tout ce qui a à voir avec le palais, le goût et l'odeur pour l'ingestion humaine des denrées alimentaires.

La Gastronomie implique la découverte, la dégustation, l'expérience, la recherche, la compréhension et l'écriture sur la préparation des aliments et les qualités sensorielles de la nutrition humaine dans son ensemble.
Le terme culinaire apparaît pour la première fois dans un titre dans un poème de Joseph Berchoux en 1801 intitulé «Gastronomie».
La gastronomie  est la connaissance et la compréhension de tout ce qui se rapporte à l'homme comme il mange. Son but est d'assurer la conservation des hommes, en utilisant la meilleure alimentation possible.

La cuisine italienne est connue pour sa diversité régionale, l'abondance de différence dans le goût et c'est probablement la plus populaire dans le monde, avec beaucoup d’influences à l'étranger.
La cuisine italienne est caractérisée par sa simplicité, avec beaucoup de plats ayant seulement quatre à huit ingrédients. Les cuisiniers italiens comptent principalement sur la qualité des ingrédients plutôt que sur la préparation élaborée. Les Ingrédients et les plats varient selon la région. Beaucoup de plats qui étaient autrefois régionaux ont proliféré avec des variations dans toute l’Italie et à travers le Monde entier.
Le fromage et le vin sont une partie majeure de la cuisine, avec beaucoup de variations et d’appellation d’origine contrôlée. Le café, spécifiquement l'expresso, est devenu un composant important dans la cuisine italienne.

Le restaurant italien Portobello vous attend pour déguster la gastronomie italienne à Paris. Situé dans le 18ème arrondissement au pied de la Butte Montmartre et ouvert depuis 1984, c’est l’endroit idéal pour se retrouver  autour d’un bon déjeuner pour reprendre des forces, ou bien autour d’un dîner avant de repartir à l’assaut de la Ville Lumière. Mario vous accueillera avec  toute son équipe. Dans ce lieu élégant au service chaleureux et accueillant.. En groupe ou en particulier, le patron trouvera la solution la plus adaptée pour répondre à vos besoins en privatisant le restaurant dans sa totalité ou une seule salle, ou bien simplement une table en amoureux ou entre amis. Un menu adapté vous sera proposé afin que ce moment de détente soit le plus agréable. Vous vous régalerez avec tous nos plats fait-maison à base de produits frais et d’origine contrôlée. Vous pourrez également prendre un apéritif en choisissant votre menu.
Alors pour que votre voyage soit inoubliable, venez au Portobello et goûtez le plaisir de la bonne gastronomie italienne à Paris !