Restaurant

Le concept de plats préparés à manger ailleurs remonte à l'antiquité. Les marchés et les étals en bordure de route vendant de la nourriture étaient monnaie courante dans la Grèce antique et la Rome antique. A Pompéi, les archéologues ont trouvé un certain nombre de thermopolia. Ceux-ci étaient des comptoirs de service, ouvrant sur la rue, et qui fournissait de la nourriture pour être emportée et mangée ailleurs. Il y avait un manque de salle à manger formelle et de coin cuisine dans les maisons pompéiennes, ce qui peut suggérer que manger, ou tout au moins la cuisine, à la maison était inhabituel. 

Plus de 200 thermopolia ont été trouvés dans les ruines de Pompéi Les repas à emporter peuvent être achetés dans les restaurants qui offrent également un service de table assis ou des établissements spécialisés dans la nourriture pour être emportée. Fournir un service à emporter permet souvent aux opérateurs d'affaires de ne pas investir dans la coutellerie, la vaisselle et les salaires pour les serveurs, etc…; cela signifie aussi qu'un grand nombre de clients peut être servi dans un relativement court laps de temps, par rapport à un restaurant de service traditionnel.

Situé dans le 18ème arrondissement et ouvert depuis 1984, le restaurant italien Portobello est situé au pied de Montmartre, rue ordener près du métro Marcadet-Poissonniers. Le Portobello est un lieu élégant avec un service chaleureux et accueillant. C’est l’endroit idéal pour se retrouver autour d’un bon déjeuner, d’un dîner ou bien commander des plats à emporter. En groupe ou en particulier, il vous suffit de commander pour vous régaler avec nos plats et pizza fait-maison et à base de produits frais et d’origine contrôlée. Vous pourrez également prendre un apéritif en choisissant votre menu. Alors à bientôt au Portobello !