Restaurant

Le noyau de la cuisine crétoise se compose essentiellement d’aliments dérivés de sources naturelles, et non pas d'origine animale. En général, les crétois consomment des produits de saison, disponibles dans la région et qui n’ont pas subi de traitement ou bien minime. La cuisine traditionnelle est très répandue dans l'île jusque dans les années 1960. Ensuite, avec l'amélioration du niveau de vie, les habitudes alimentaires se modifient et incluent plus de viande et autres produits d'origine animale.

Les fruits frais et fruits secs, les légumineuses, les herbes sauvages endémiques et les plantes aromatique ainsi que les céréales brutes, dont la culture était  favorisée par le climat régional, étaient consommés en grandes quantités et constituaient la base de la cuisine crétoise durant cette période. Les produits laitiers étaient consommés sur une base quotidienne en quantité faible à modérée. Les volailles et les poissons étaient consommés sur une base hebdomadaire en quantités modérées, alors que la viande rouge n’était consommée que quelques fois par mois. La principale source de matières grasse était apportée par l'huile d'olive, qui était  utilisée non seulement dans les salades, mais aussi dans la cuisine, à la différence des pays d'Europe du Nord qui utilisaient principalement des graisses animales. Une autre caractéristique essentielle de la cuisine crétoise était l'usage modéré de l'alcool, le vin principalement rouge qui accompagne les repas. Enfin, le dessert le plus commun était le yogourt et fruits frais, tandis que la pâtisserie traditionnelle à base de miel était consommée quelques fois par semaine.

Comme dans le régime crétois, la cuisine italienne utilise des ingrédients communs. Mario vous accueillera au restaurant italien Portobello, situé au pied de Montmartre, pour vous faire partager ses savoureuses recettes du soleil. Avec toute son équipe, le patron trouvera la solution la plus adaptée, groupe, particulier, etc  pour répondre à vos besoins Un menu avec tous nos plats fait-maison à base de produits frais et d’origine contrôlée  vous sera proposé afin que ce moment de convivialité soit le plus agréable. Vous pourrez également prendre un apéritif, avec ou sans alcool, en choisissant votre menu.
Alors, n’hésitez pas à passer la porte du Portobello… et régalez-vous du soleil méditerranéen.